Témoignages
Vous retrouverez ici, les témoignages de clients d'Eval'Pro. Merci à l'ensemble des participants.
Céline
Céline a été « orientée » en fin de troisième vers un BEP de secrétariat. Parce qu’elle ne savait pas trop quoi faire à l’époque, que ses résultats ne lui permettaient pas d’aller en seconde et que le lycée professionnel était à proximité.
Au cours de son bilan de compétences, ses goûts et ses capacités artistiques ont pu être révélées. Elle a choisi la filière de la décoration florale. Aujourd’hui, à 45 ans, elle est cheffe d’entreprise. Elle a créé sa propre école et vient d’ouvrir deux nouveaux magasins, l’un dans une ville proche et l’autre en Corée !
Emilie
Emilie, une jeune fille « pas scolaire » a suivi une filière commerciale. Après plusieurs années dans la vente en magasin, elle ressent l’envie de bouger, supporte mal d’être toujours « enfermée ». Elle aime conseiller les clients mais elle voudrait changer son mode de relations avec eux. Elle est sportive et passionnée de fitness.
Au cours de son bilan, sa fibre éducative se confirme. Elle s’intéresse de plus au bien-être et à la santé. Elle décide de se réorienter vers le métier d’éducatrice sportive ; elle passe un CQP puis un BPJEPS ; Aujourd’hui, à 38 ans, elle travaille à plein temps dans une salle de remise en forme. Elle envisage de créer sa propre structure et de devenir formatrice.
Laura
Laura, 42 ans, travaillait dans les assurances et gagnait bien sa vie. Avec la crise sanitaire et le confinement, elle a dû travailler de plus en plus à distance et s’est installée à la campagne. Ce changement de vie important a été le déclic qui l’a amenée à réaliser un bilan de compétences.
Avec son compagnon, elle a décidé d’aménager des gites et chambres d’hôtes. Elle va créer un espace de séminaire ou de stage pour accueillir des petits groupes qui souhaitent être au calme et proche de la nature. Ce projet donne un sens très fort à sa vie. Elle s’y implique totalement et y met toute son énergie. Elle est parfaite harmonie avec ses vraies valeurs.
Julien
Julien était qualifié « d’élève intelligent mais dispersé qui n’arrive pas à fixer son attention… ». Il vient consulter car il hésite entre une filière scientifique (biologie) et une voie plus « aventureuse », celle des arts.
Les tests et les entretiens penchent clairement en faveur de la seconde orientation. Il s’inscrit aux Beaux-Arts ; son dossier original et créatif lui permet d’être admis. Aujourd’hui, totalement épanoui, il expose dans de nombreux espaces en France et au Canada. Il commence à être connu grâce au réseau des galeristes qui l’ont vite remarqué et a à peine 30 ans, vit déjà correctement de ses œuvres (peintures et sculptures)